C’est qui ?

Amateur compulsif de BD à éditeur de jeux de société, il y a quelques pas. Un pas de géant enjambant les Warhammer "pan pan" et une multitudes de pratiques sportives douteuses (et finir boiteux), des dizaines de pas de passionné de photographie, de jeu, de montagne, d'écologie depuis peu (il était temps). Bref. Des p'tis pas, toujours des p'tis pas 👣

Difficile de se présenter soit même. P’têt que c’est parce que ce sont les premiers mots que j’écris sur ce site … j’y reviendrais sûrement. Encore plus difficile de choisir une photo entre sérieux et débile (et j’en ai bien plus de l’une que l’autre)… et puis j’ai mit mon logo !

Je suis Antoine ROFFÉ. Anton!oooh, c’est mon pseudo depuis ma toute première adresse Caramail créé quand les modems faisaient encore des criiiiiiii cric cri crrrr criii. Normand d’origine et… toujours en Normandie. Père heureux et mari amoureux plus prêt des vaches que de la ville… bon elle n’est pas si loin mais ça fait cool dit comme ça. Et puis être loin de ma librairie BD ? Jamais oO.

Aujourd’hui, éditeur de jeu de société chez les Lumberjacks, que j’ai co-créé avec Cecil HIS-MAHIER, mon pote de pas toujours mais c’est comme si c’était toujours. Je ne pense pas être vieux, je ne pense pas être jeune, je suis dans « l’entre deux » pour un moment grâce au gamin de 10 ans toujours là qui choisi mes pas depuis des dizaines d’années.

De quelque côté que le vent vente

Petit bout de proverbe normand qui signifie « quoi qu’il advienne » 

J’ai eu envi de poser avec des lettres quelques pensées. J’ai l’envie d’écrire et laisser des mots. Sûrement pas de qualité mais mes mots à moi, mes photos à moi, partager mes passions à moi, mes lectures, mes peintures, mes voyages, mes moments de vie, mes moments de jeu, ici, dans des articles. On pourrait appeler ça un blog ou un site, qu’importe de quelque côté que le vent vente, il restera.

Internet est le rendez-vous des chercheurs, mais aussi celui de tous les cinglés, de tous les voyeurs et de tous les ragots de la terre.

Alain Finkielkraut

Je consomme internet depuis sa création, j’aime ce canal, j’aime m’y connecter, m’y informer, m’y perdre. Et force est de constater que la manière dont cela évolue me fait peur… autant que cela est intriguant. À l’image de notre société, tout est dans l’instantanéité. À l’instar du scroll compulsif, plus personne ne prend « le temps ». Certain diront que c’était prévisible ? Je ne suis pas certain. Pour la première fois, j’ai l’impression de me noyer mais pour la première fois, cette adresse « antonioooh.com » créée il y a des années en égoïste car je ne voulais que personne me la pique, signifie quelque chose pour moi…

Alors voilà, de quelques côté que le vent vente, je partagerai des choses, ici. Parfois sans aucun rapport, hormis le fait que j’ai envi de les partager. Cela ne tiendra peut-être pas, mais aujourd’hui cela me parait évident. Mais demain ?